Publié le 12/05/2022 sur ouestfrance
Il y a comme un « ouf ! » de soulagement au sein de la troupe des Jeux Dits : après 3 ans sans spectacle, à cause de la crise sanitaire, les 36 acteurs et actrices vont enfin remonter sur scène.
C’est aussi une grande excitation de pouvoir présenter enfin notre travail au public , confie William Vidy, qui se charge des mises en scène.
La soirée sera sous le signe de la comédie avec trois temps forts. Un premier avec les 8-10 ans qui vont présenter 2 saynètes sur le racket scolaire. Un deuxième avec les 10-13 ans dans une pièce intitulée Une journée au paradis, écrite et mise en scène par Maxime Michaud, membre de la troupe. Enfin, le spectacle se clôturera par une comédie sur l’absurde interprétée par des collégiens, des lycéens et des adultes.
Cette soirée sera aussi l’occasion de rendre hommage à Michel Roulin, le créateur de l’atelier des Jeux Dits en 2004, et qui souhaite arrêter , précise William Vidy.
Samedi 14 mai, à 20 h 30, et dimanche 15 mai, à 14 h 30, théâtre à la salle des loisirs. Tarifs : 6 € adultes, 3 € enfants.